23 novembre 2006

Poulet Coco

Annabelle ouvre le bal des recettes dont nous avons parlé sur le Hungry Tablier, elle est étudiante sur Paris, et est, nous l'avons déja dit, la fille des exploitants du Chateau de la Mallevieille. Elle nous avait donc accueillis avec ce poulet coco et elle vous offre sa recette:

Ce poulet au curry et au lait de coco est une excellente recette facile et pas chère qui met tout le monde d'accord.

Pour la réussir, il vous faut, pour 4 personnes:

  • 4/5 blancs de poulet selon le coup de fourchette de vos convives. Le poulet peut être remplacé par de la dinde.
  • Un gros oignon
  • Une grosse pomme à la chair tendre (un seul conseil: évitez les granny smith, préférez la golden!)
  • Deux cuillères à soupe de curry
  • 400 ml de lait de coco

    D'abord, on fait revenir l'oignon préalablement coupé en petits dés dans une poële légèrement huilée. Puis on rajoute les blancs de poulet coupés en petits morceaux, que l'on fait dorer jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. A cela on ajoute le curry et on laisse cuire à feu moyen en remuant de temps à autres pour éviter que le poulet et l'oignon ne crâment.
    Au bout d'environ 5 minutes, on incorpore le lait de coco et on laisse  mijoter encore 5 minutes pendant lesquelles on s'emploie à couper la pomme épluchée en petits cubes.
    Dernière étape : on mélange la pomme à ce met déjà odorant (l'odeur du coco mêlé au curry est tout à fait savoureuse) et, de manière à ce que la pomme soit moelleuse, 5 à 10 minutes à feu doux suffisent.
A servir avec du riz et une bonne bouteille...!

    Résultat: en 30 minutes, vous faites le bonheur gustatif de vos invités avec ce plat qui allie le piquant du curry à la douceur du coco et de la pomme.

Annabelle Biau

Posté par Hungry Tablier à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Poulet Coco

Nouveau commentaire